Ca n'est pas par passion, ni même un quelconque intérêt que nous sommes allés nous promener ce matin du côté du Tour de France... mais tout simplement parce qu'il passait au bout de notre rue, que notre village était interdit à la circulation, qu'il fait franchement moche mais sans pluie, que si nous voulions sortir c'était l'endroit branché! Et enfin que nous voulions tout de même prendre part à cet évènement parti pour être inscrit dans les annales de notre petit village alsacien... Nous voilà donc partis avec ma poussette et l'habillage pluie pour un très long périple de ... 5 mn... J'ai pu gambader avec l'aide de môman et jouer avec quelques enfants, surexcités par l'évènement, chassant le grillon rendu frileux par la pluie...

Le mauvais temps n'a pas rebuté grand monde!
.jpg)
Moi, ce que j'ai bien aimé, ce sont les barrières... très pratique! (ai même charmé la gendarmette de garde à la barricade dont on aperçoit les jambes en arrière plan!)
.jpg)
De plus en plus de monde, une petite frénésie dans l'air... quelque chose se prépare!
.jpg)
Ca m'a fait rire, les enfants qui sautaient, les klaxons un peu particuliers et les trucs qu'on nous a jeté à la tête!
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Et fatalement, les trombes d'eau sont arrivées! Il était déjà 11h30, le peloton n'est pas encore passé mais franchement toute cette agitation m'a épuisée! Me suis endormie pendant le (très court) trajet du retour... En soi, le Tour de France et ses cyclistes ne m'ont pas trop attirée mais le clinquant et l'agitation de la parade pré-peloton... ben ça m'a charmé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire