
Ce 2 décembre a vu les parents de Sophie (et de numéro 2) et les miens bien décidés à braver le froid, le crachin, les quelques contractions d'Hélène afin de visiter le ChristKind comme on dit chez nous... Cékoiquesse? Le plus gros marché de Noël d'Europe, Strasbourg étant la capitale de Nowel (avec l'accent!)... Pas forcément le plus beau, bien que celui de la cathédrale soit sympathique par le nombre d'artisans et de joujous que j'ai pu voir de ma poussette!
J'ai pu faire mon premier tour en manège! j'ai choisi comme Sophie un cheval qui monte et qui descend. Je n'ai pas exprimé d'inquiétude mais fait preuve d'un calme olympien parce que maman était là, mais les jointures blanchies de mes petites mains glaciales trahissaient une certaine appréhension. J'ai bien aimé, vu les coucous que je faisais à tata Hélène... Et puis Sophie et tonton Stéphane au côté de Môman faisaient que je n'ai plus voulu en descendre. Hum, j'ai vigoureusement fait non mais ma foi, les meilleures choses ont une fin, je l'ai appris ce jour-là! Par contre, le froid m'a un peu tétanisée parce qu'on ne m'a pas beaucoup entendu. Mais cette foule, à la fin, ça m'a gonflé: ceux qui ne respectaient pas l'espace vital de ma poussette se sont vus attribuer de violents coups de pieds répétitifs jusqu'à ce que l'info monte au cerveau. Cela a bien fait rire les parents qui n'en demandaient pas tant!!

avant la balade, un petit réconfort... A la tienne!
une peu de repos tout de même pendant la sieste de Sophie...
... sauf que moi, j'ai pas sommeil!
notre duo de poussette!
tonton Stéphane et les filles, qui grignotent des bredeles!
rôô, les jolies décos pour le sapin...
forcément, après un tel après-midi, j'ai piqué un roupillon sur le trajet du retour qui s'est prolongé par un roupillon sur le canapé jusque tard dans la soirée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire