J'ai une petite bouille ronde,
des petites menottes dodues,
des petits pieds à croquer...

Je m'appelle Nine

Je suis née le 2 juillet 2008 à 18h06
Je suis 3,400 kg et 53 cm de bonheur...








dimanche 3 janvier 2010

Pour mes 18 mois, le soleil est (enfin!) de retour...


... et j'en profite!
Une grande balade au soleil, au milieu de petits restes neigeux qui m'ont bien plu, a occupé ma matinée. Une petite heure à marcher sur mes gambettes, à récupérer de la neige qui jouait à cache-cache dans mes mains: j'en attrape et elle disparaît aussitôt pour laisser place à de l'eau. Mais comme j'aime assez être mouillé, je ne me suis pas trop plainte! J'ai surtout retrouvé les coquins de poneys, qui adorent me renifler pour voir si je ne cache pas des bouts de pain dur sous mes couches de vêtements. Hihi! Ils sont trop petits pour atteindre le sac à dos de môman, véritable caverne d'Ali-Baba.

Blanc comme neige (une neige craspouille!)
Viens, fais pas la tête!
Ouais, ça glisse... mais j'en profite pour faire mes abdos!
Puis, après ma sieste, j'ai "assisté" môman pendant la préparation de la tarte pour la soirée chez tonton Valentin (tarte qu'on a pas mangé du fait d'une avalanche de dessert!). Si on considère les cris de maman comme étant un cri d'encouragement, ses vaines tentatives pour attraper mes mains voraces et agiles comme une holà, on peut dire que je l'ai beaucoup aidé!

comment, c'est pas à ça que tu pensais quand tu disais que je devais t'aider?

J'ai même eu droit à une mini-tarte aux pommes pour le goûter, miam!

18-MOIS-TOUT-ROND

Je suis devenue une vraie chipie, qui sait faire de telles comédies que m'inscrire à la Comédie Française serait un bon investissement. Pas question de faire quelque chose sans un minimum d'explication et si je ne suis pas d'accord, gare! Bien sûr je reste une petite fille prête pour toutes nouvelles aventures, avide de découvrir le monde, n'ayant pas peur de le faire par ses propres moyens (d'ailleurs si tu pouvais avoir peur de temps en temps!), tout en étant d'une relative prudence. Mais dans un même temps, je suis de plus en plus câline: j'adore me jeter dans les bras de maman pour lui faire de vrais bisous, la bouche grande ouverte! A ce sujet, la semaine dernière, j'ai découvert que je pouvais mordre... les gens! Aïe... La première fois, maman a crié et m'a poussé la joue du bout du doigt pour que je lâche prise, je n'ai pas compris. La seconde fois, maman a crié et m'a dit que je lui faisais mal, me montrant les traces de dents sur son doigt. Je me suis alors mordu (sisisi, je vous assure!)! J'ai été surprise de pouvoir me faire mal, j'ai regardé, ai réfléchi et dit bobo. Depuis, je ne mord plus mais prend tout de même les doigts ou ce qui passe à portée de bouche quand l'envie m'en prend, sans pour autant serrer les dents. Malgré tout, môman me dit que je lui fais mal alors je cesse de le faire parce que je n'aime pas faire mal...

Je me déshabille toute seule et met mon linge dans le bac. Je suspends le linge sur le sèche-linge et le détend également. Sauf que je ne sais pas quand c'est sec ou non, c'est parfois difficile de faire ces activités avec moi dans les parages. Sauf que parfois je confond et suspend le linge pioché dans le bac à linge sale. Sauf que j'essaie consciencieusement de plier le linge en l'applatissant à grand coup de paumes, ce qui est très efficace d'après les dires de maman.

J'ai découvert les odeurs, ce qui fait que tout, absolument tout, du pot de yaourt en passant par le tube de crème pour les mains en finissant par le linge (toujours sale), se retrouve collé sous mon nez. Je me retrouve donc assez fréquemment le nez peinturluré façon clown, nez que je colle un peu partout en général et sur le canapé en particulier...

Je mange tout, toute seule. Inutile de tenter de me donner à manger sous peine de subir mon courroux.

J'ai découvert les formes, les ronds vont dans les ronds, les triangles, etc... Je transvase l'eau dans différents contenants sans trop éclabousser. J'adore jouer avec mes playmobils, notamment les animaux que je fais dormir à tour de rôle dans les box de ma petite ferme, je les nourris, je les promène, je leur fais tirer la cariole... Bref, je me suis fais un petit monde sympa, me créant des moments de calme bien agréable.

J'adore sortir me promener bien que je n'apprécie guère de voir la poussette être mise dans la voiture et moi dans mon siège-auto: une poussette, c'est fait pour que je sois dedans et que môman me pousse!

J'ai bien grandi vu que certains de mes pantalons me vont au dessus des chevilles et que j'ai pris une pointure de chaussure en 2 semaines, me faisant entrer dans un bon 21... Heureusement, mes cheveux semblent prendre le même chemin! Ils poussent enfin, me faisant de jolies boucles sur la nuque lorsqu'on arrive à les démêler...

J'ai 1 an et 1/2. Je ressemble de plus en plus à une petite fille et de moins en moins à un bébé... Le temps file!

4 commentaires:

julie a dit…

OH oui le temps passe à une vitesse... Et bientot Nine sera une femme... Enfin bon t'as encore un peu de temps;-))

Frederique et Nine a dit…

RIGOLE PAS!!! dans 4 mois 1/2 c ton tour!!

Anonyme a dit…

il est vrai que le temps file sans en avoir l'air et nos zouzous en profitent pour grandir à l'insu de notre plein gré .... nanmého !!!

elle est craquante ta douce

je souris et m'imagine ma puce dans un an .... çà me plait plutôt bien ;)


je te remercie pour tes mots et te souhaite ainsi qu'à tes amours une belle et douce année :)


je reviens doucement promis :)
une feignasse je te dis ! une feignasse !!! hihihi

Bises
Lena

Anonyme a dit…

Bonne année!


Ben dis donc, elle sait en faire des choses, Nine!

Le Nils est cool, il évolue à son rythme, sans trop se presser!

Concernant les cheveux, tu as pensé à la perruque ;-) ?

A bientôt

Emilie