Suite à une accalmie durant laquelle j'ai été la plus charmante des petites filles, quelque chose a fait ressurgi le petit démon en moi. Je crie, je tape, je communique à grands coups de "t'es méchante", de "je veux plus te voir" le tout hurlé au visage de maman... Quant à mes rapports avec mes copains, il risque de devenir inexistant si je continue à les pousser, taper, griffer... Je joue à fond la carte de la provocation, mon attention est celle d'un homard (!!) et la frustration me fait crier mais très TRES fort. Après une douce discussion en tête à tête, je crois avoir compris le message mais je ne sais pas si ce calme n'est que le prélude à pire ou si je vais pouvoir gérer cette énergie (colère?) prisonnière de mon petit corps...
(autant dire que le vilain zozo de cette semaine est affiché sur le frigo malgré de nombreuses tentatives de sa part pour le mettre à la poubelle en douce)
7 commentaires:
Alors là, je suis toute sciée. Je ne sais pas quoi penser et je suis désolée de t'avoir demandé comment se passait l'école pour "miss chipie" pensant que tout se passait maintenant pour le mieux.
Allez, bientôt un peu de calme pour maman avec les vacances prochaines.
Bises
Hélène
ah? tiens! chez nous ça continue de pleurer... Lucile est de l'autre côté de la barrière... c'est elle qui se fait commander, mordre, griffer par les autres... et c'est pas terrible comme situation non plus! elle m'a avoué qu'elle n'osait pas aller jouer parce que des fois, certains enfants lui interdisent l'accès aux jeux... "Eva me dit toujours de rien faire" et "juliann m'a mordue maman!" (et c'était vrai, j'ai vu la trace des dents 2 jours après encore sur son bras!) ou encore "Noé, i veut pas que je touche la dinette, alors j'ose pas, je pars faire du puzzle..." c'est terrible à cet âge là! hein?!!
Claire: c'est sûre que ça fait mal au coeur quand ton enfant te dit ça... Mais Sophie ma filleule était pareille en PS, là elle est chez les moyens et ne se laisse plus faire, (l'expérience de l'année précédente?)... mais ce n'est guère sympa de les laisser à l'école dans ces conditions.
Nous, ce matin, pendant qu'elle mettait ces chaussons, un petit garçon de sa classe a dit que Nine était une vilaine, qu'elle écoutait pas et qu'elle allait tous les jours au coin... Hum, ça m'a fait très mal au coeur mais en même temps à par répéter et recadrer (sans oublier punir de certains petits plaisirs!) je ne sais pas quoi faire de plus. En plus, elle me dit sans arrêt que rien n'est vrai. Devant tant de déni, la discussion est difficile!
Sacré caractère... elle ressemble à ma Twin Girl au même âge... bonne chance... petites filles extras mais au sacré caractère...
oui et puis au bout d'un moment, je crois qu'il faut cesser les grosses discussions, c'est comme ça et puis c'est tout, elles finiront bien par s'adapter! d'ailleurs, ça allait beaucoup mieux pour lulu aujourd'hui, elle n'a pas pleuré du tout ("même pas à la récré maman!") et du coup elle joue avec ses amoureux, qui , eux, ne la repoussent jamais!
(tu diras à ce vilain petit garçon que c'est encore pire d'être un sale rapporteur!)
Prune: par "sacré" tu veux dire "sale"?.......
Claire: Je suis lasse des discussions. En plus je vois bien qu'elle s'en fiche, le pire c qu'elle se marre même quand je la gronde. ARghh!!
Quant au petit garçon, tu crois que je dois aussi le dire à la maîtresse... Parce que tt les midis j'ai droit aux exploits de la Miss! hum....
t'as qu'à lui répondre "coin coin!" quand il commence à balancer! ça va le laisser bouche bée! (moi je dis rien à la maîtresse, faut bien qu'elle se débrouille un peu seule!) ce que tu peux faire, c'est inviter son meilleur copain à la maison, comme ça après ils deviennent complices, et ça se passe mieux à l'école.
Enregistrer un commentaire