Hum hum, je l'ai assez dit, mes dents font ce qu'elles veulent et moi je subis (et nous aussi!). Petit rappel: mes deux premières dents à 3 mois et demi, en douceur et silencieusement... De retour dans mon 8ème mois après une longue pause afin de mieux jaillir de ma gencive vraisemblablement, puisque les copines débarquent en fanfare à six, à raison d'une par semaine, accompagnées de leurs copains Bronchite, Laryngite et Rhume. J'ai donc 8 belles dents à 12 mois. J'espèrais une accalmie afin de profiter à nouveau du doux timbre de ma voix... Mais que nenni, mes pré-molaires s'annonçaient déjà il y a deux semaines, môman plaisantant en parlant même de canines hypertrophiées. Mon caractère charmant, complaisant, exempt de toute colère a tôt fait séduire mon environnement (les voisins envisagent de rendre leur exemplaire avant la poussée dentaire). Ai d'ailleurs découvert un nouveau truc: quand on me dit Non! je me jette en arrière, que je sois assise ou debout! C'était marrant au début parce que Môman courrait me donner des bonbons sucrés pour éviter les bosses et me faisait un câlin pour arrêter mes pleurs! Euh... maintenant elle me regarde et me dit: "dommage, une bosse de plus" et m'envoie dans ma chambre... Mère indigne!
J'en reviens à mes dents. Au moment de la vérification journalière de ce qui a bien pu pousser dans ma bouche, gros cris de maman! NOOOOoooooooonnnN!
Ben si! j'ai une canine complètement dehors en haut à droite et ma pré-molaire qui pointe dehors en bas à gauche... (précisons que les pré-molaires c'est entre 12 et 18 mois et non pas à 12 mois et les canines entre 18 et 24 mois!)
Mes dents, c'est le bazar dans l'histoire et la géographie!Alors Laetitia, les dents de Julie s'annoncent-elles?
1 commentaire:
Coucou
oui les dents de Julie s'annoncent!!!!
En 1 mois 3 dehors et la 4ème n'est pas loin!
Tout en même temps ;)
des puces ce week end?
J'adore venir voir ton blog, et voir la jolie Nine pousser :)
Enregistrer un commentaire