Roséole et Laryngite en duo...
Je me suis mise à tousser jeudi dans la nuit au point de... vomir! draps, coussins, doudou, pyjama, maman, cheveux, tout y est passé! Un réveil sympa sans compter que je n'arrêtais pas de hurler bobo à la langue pendant mon sommeil à chaque toux. Après que maman se soit relevé 5 fois en une heure, la décision a été prise de me prendre dans le lit. Ni une ni deux, je me suis vissée au cou de maman, la tête sur son coussin et nous voici partis pour une nuit chaotique mais sans avoir à quitter le lit chaud et douillet... (vous avez une idée de ce que c'est de dormir avec une bouillotte dans le cou, l'épaule déboitée et des fourmis dans les doigts? ben c'est pas aussi pire que je le pensais!). Au réveil, on a filé chez le "doteur", qui était un peu perdu devant cette fièvre et moi qui disais que j'ai mal partout où elle me le demandait! Mais la pneumonie est écarté, la grosse infection sous jacente aussi grâce à la prise de sang. Je remercie la dame du labo pour sa douceur, sa jolie voix, avoir mis le patch de maman et sa sucette! J'ai certes une laryngite, ma toux d'otarie est bien reconnaissable mais je ne tousse que depuis 24h et la fièvre dure depuis déjà 4 jours... L'explication la plus simple est souvent la bonne: Roséole. Roséole qui explique aussi la décompensation de mon eczéma ophtalmique... Une énième crème à mettre, chouette j'adore ça!!
A ce jour, j'ai fait ma première nuit presque calme, je me suis couchée pour la sieste toute seule à 11h30 sans avoir mangé et j'ai dormi 3h30... Autant dire que le repas/goûter, j'ai tout dévoré...
Ceci a fait oublier que dans un mois, c'est mon anniversaire, que dans une semaine, on part en vacances, que je vais bientôt commencer la nounou et qu'il faudrait que maman se magne pour signer le contrat avant de partir en vacances.
Mais là, pour l'instant, chut, maman dort...
4 commentaires:
Ceci explique celà!!
Bon courage donc à toutes les deux d'autant que maman est de nuit ce week end ( j'ai cru comprendre çà dans une note ultérieure).
Bon rétablissement à la petite coquine.
Lucile a déjà fait une roséole, elle était montée au dessus de 40 de fièvre, c'était très stressant pour moi de voir ce thermomètre qui grimpait, mais je me souviens qu'elle allait plutôt bien, elle gambadait dans le jardin entre deux poussées de fièvre! en fait c'était moins embêtant qu'un rhume quand j'y repense! bon, au moins ça c'est fait! après y'aura scarlatine et compagnie à l'école! bon courage!
Non, elle n'était pas en forme dès que la tempiote atteignait 39,5 et elle y était souvent!
mais bon c enfin fini...
et chez vous? gastro éradiquée?
a y est, ÉRADIQUÉE... jusqu'à la prochaine! tout le monde en pleine forme, et des nuits.... comme on en a rarement connues! personne ne se réveille plus! c'est génial! pourvu que ça dure!
Enregistrer un commentaire